Protection WaterCop, contre les dégâts d’eau

Des tuyaux qui fendent, qui gèlent et éclatent, des lave-vaisselle qui coulent, des toilettes qui débordent et des chauffe-eau qui fuient ou perforent… voilà des situations qui arrivent plus souvent qu’autrement, pouvant causer de fâcheux dégâts et endommager la propriété. À l’échelle du pays, l’industrie de l’assurance verse plus 1 milliard de dollars chaque année pour indemniser les victimes de dégât d’eau, devançant même ceux pour le feu et le vol. En Amérique du Nord, c’est environ deux maisons à chaque minute qui subissent un dégât d’eau…

Un système de sécurité haute performance, combiné à la détection ET l’interruption de fuites d’eau!

Fort d’une entente avec DynaQuip Controls, Groupe Vigilance présente une solution de prévention distinctive et recommandée par les assureurs: Un système de sécurité haute performance, combiné à la détection ET l’interruption de fuites d’eau!

Avec Groupe Vigilance, non seulement le système détecte une fuite d’eau, mais grâce à la valve WaterCop, celui-ci ferme aussi la ligne principale d’alimentation en eau de la résidence pour éviter que la situation s’aggrave. Une protection feu, vol et dégât d’eau, 24 h sur 24, idéale pour la maison ou le chalet, le condo et les immeubles à multiples logements.

Comment fonctionne le système

Lorsqu’un détecteur entre en contact avec de l’eau, un signal est envoyé à la valve installée sur la ligne principale d’alimentation d’eau de la résidence. Celle-ci coupe l’entrée d’eau et arrête la fuite. Une alerte avertit aussitôt le centre de télésurveillance, où un agent procède aux mesures préétablies pour informer le propriétaire de l’incident et ainsi réduire significativement l’étendue des dégâts potentiels.

Pour fermer ou rétablir manuellement l’approvisionnement en eau à l’aide du système, il suffit d’utiliser les boutons de commande sur la face de contrôle WaterCop. Un voyant lumineux vous indique l’état dans lequel elle se trouve.

Installation

À leur arrivée sur les lieux, le technicien de Groupe Vigilance et le plombier certifié expliquent en tous points les étapes d’installation du système de sécurité, de la valve et des détecteurs d’eau. Ils procèdent ensuite, avec le propriétaire, à l’identification de l’entrée d’eau principale de la résidence. C’est là qu’est fixée la valve automatique WaterCop.

Une fois la valve installée par le plombier, le technicien de Groupe Vigilance établit la liaison entre le panneau de contrôle du système et la valve WaterCop. Les détecteurs sont placés aux endroits les plus susceptibles de fuites d’eau tels que laveuse à linge, chauffe-eau, lave-vaisselle, etc.

Pour terminer, des tests sont effectués afin d’assurer la performance du système, en fonction des normes élevées de Groupe Vigilance.

Dans la plupart des cas, une seule visite est nécessaire afin d’effectuer les travaux d’alarme, de plomberie et compléter l’installation.

Les deux types de valves

Deux types de valves sont offerts :

  1. la valve classique qui s’adapte à la plupart des systèmes existants, avec ou sans fil
  2. et la valve interactive qui permet de fermer automatiquement l’entrée d’eau lors de l’armement du système de sécurité interactif, en mode ‘Absence’. Avec ce type de système, il est aussi possible de programmer un délai si un cycle de lave-vaisselle est en cours, par exemple. En cas de bris pendant un cycle, les capteurs ont priorité sur le délai.

D’autres options sont également possibles. Informez-vous auprès d’un représentant du Groupe Vigilance.

Communiquez avec nous sans frais, partout au Québec : 1-866-522-7911

Partenaires des compagnies d’assurances

Informez-vous sur les rabais exclusifs

Demande de soumission